Commune de Ploumoguer

Contactez-nous au 02 98 89 62 05
Contact par Email
Lundi : 8h45 - 12h
Du mardi au vendredi : 8h45 - 12h et 13h30 - 17h
Samedi : 9h00 - 12h

Réservation accueil Ti an dudi

Vous pouvez réserver l'accueil de votre enfant soit à l'année soit par le portail parents.

 

Munis de votre identifiant et mot de passe, vous accédez à :

  • La fiche parents
  • La fiche de votre (vos) enfant(s)
  • La fiche de réservation
  • La facture et l'historique de vos factures

 

Les réservations sont accessibles sur l'ensemble du mois et ne sont définives qu'après validation de votre part avant le jeudi midi de la semaine précédente.

 

 

Accès portail de réservation

Le site de réservation est maintenant en service ICI

 

Pour y avoir accès, suivre la procédure ci-après

 

Vous avez reçu un mail, cliquez sur le lien fourni et copiez /collez l'identifiant.


Sur la page d'accueil,  collez l'identifiant dans le cadre du dessous "Optenez votre mot de passe", vous recevrez votre mot de passe par mail.

 

Puis saisir dans le bandeau du haut nommé "Connexion", l'identifiant et le mot de passe.

Vous accédez à votre espace.

 

Bonne navigation. N'hésitez pas à revoir la vidéo de démontration.

FAQ

Pourquoi mettre en place ce portail ?

A la demande des parents, des enseignants, de l'équipe et de notre autorité de tutelle (la DDCS), il fallait fiabiliser le système de réservation par un outil à la main des parents et qui génère plus facilement des fiches d'appel, de réservations. Cet outil est à la fois une base de données requêtable, un logiciel de réservation en ligne et un logiciel de facturation automatisé.

 

 

Ce système supprime-t-il les réservations en "régulier" des enfants

Oui, il faut que vous réserviez en ligne la cantine, la garderie et l'ALSH de chacun de vos enfants. Mais rien de vous empèche de les inscrire pour tous les mois, pour le mois suivant (l'écran vous propose la visualisation d'un mois complet) ou par semaine. N'oubliez pas de valider vos saisies !

Vous aurez la possibilité de modifier vos réservations jusqu'au jeudi 12h de la semaine précédente.

Ex : j'inscris mon enfant le 20 septembre pour la cantine tous les jours en octobre, je valide. Puis le 12 octobre, je décide de supprimer une réservation pour le 24 octobre.

 

Puis-je continuer à être prélevé  ?

Oui, nous avons basculé les prélèvements automatiques.

  

 

Si je constate une erreur dans les données saisies, comment les faire modifier ?

Adressez nous par mail de préférence l'information, nous mettrons à jour votre dossier.

L'an prochain, faudra-t-il à nouveau compléter le dossier ?

Non, le logiciel éditera une fiche récapitalative qu'il vous suffira de corriger. 

   Le badgeage servira-t-il en garderie ou en cantine ?

Le système de pointage par badge sert en garderie, le parent pointe le badge et le logiciel compte la durée de présence. En cantine, pour faciliter le service, ce système n'a pas été mis en place. Un animateur vérifie avec la feuille d'appel, les présences effectives et les enfants non inscrits.

 

Quand les badges seront-ils remis  aux enfants nouvellement inscrits ?

A la rentrée,  nous aurons les inscriptions en garderie de la semaine qui suit et nous éditerons les codes barres des enfants concernés. Vous recevrez avec les animateurs le code barre de votre enfant et la démonstration du service.

 

Je déménage, je souhaite modifier mon mode de règlement, le mode de garde de mes enfants change...Que fais-je ?

Il faut dans tous ces cas, contacter la mairie au 0298896205.

 

Puis je réserver par téléphone plutôt que par le portail ?

Non, aucune réservation en sera prise en compte par téléphone auprès de Maël ou par téléphone en mairie.

La majoration en cantine interviendra pour toute absence de réservation en ligne.

 

Je suis séparée du papa de Quentin, en garde alternée, comment avoir deux mots de passe et deux comptes de facturation ?

Nous contacter, cela est possible, par contre, il vous appartient d'inscrire votre enfant lors de votre semaine de garde, le logiciel ouvre les réservations sur toutes les semaines, et le délai est le même : le jeudi midi pour la semaine suivant.

 

Je ne suis pas certain de pouvoir être là à 16h30 pour Quentin, 8 ans car mon navire est en alerte, ma voiture est vieille, je peux être appelé à travailler, ............................, comment faire ?

Il faut absolument inscrire Quentin en garderie le soir, la réservation n'est pas facturée. Soit à 16h30, vous vous présentez au portail de la GARDERIE et l'animateur laisse Quentin sortir, soit vous arrivez finalement à 18h, alors vous badgez et l'accueil du soir ainsi que le gouter sont facturés au temps passé. Tout enfant de primaire est sous la responsabilité des parents à 16h30 sauf inscription à la garderie du soir. Seule la réservation par le logiciel est possible, ne pas téléphoner en mairie, à Mael....

 

 

 

Dossier d'inscription